Weekend et vacances

Weekend de Pâques 2022

Pour le weekend de Pâques, nous avons réservé un studio en Normandie, à Blonville-sur-Mer, tout proche de Villers-sur-Mer où nous avions déjà fait un séjour en 2021. Nous apprécions les grandes plages où les chiens sont acceptés hors période d’été. C’est important pour nous de pouvoir emmener nos boubous à la plage car ils adorent courir sur le sable, tremper leurs petites pattes dans l’eau et rencontrer d’autres chiens.

Dimanche, nous rencontrerons à nouveau le copain Magloire et sa maman Sandra que nous avions déjà vus à Trouville l’an dernier. Ca va être un super moment entre potes. Magloire est un copain Instagram et c’est un des tout premiers que nous avions vus. Il est adorable et il s’était très bien entendu avec Roméo. Il ne connaît pas encore Sheyenne car nous l’avons depuis juin 2021. Il va donc la voir pour la première fois dimanche ! Ce sera peut-être un coup de foudre ! Sheyenne et Magloire sont de la même couleur, bringé.

Nous avons hâte de les retrouver et nous vous mettrons quelques photos… 

Rencontre avec le copain Magloire

Nous avons eu la chance de participer à la 1ère rencontre « Toutouristes » le weekend du 11 novembre 2022, en Touraine. Alexandra, Dogmom de Mira et créatrice du site « Tourisme avec mon chien« , a eu une super idée d’organiser ce weekend « dogfriendly » dans la belle région du Val de Loire. Au total, 20 toutous et leurs Dogparents se sont rencontrés grâce à Instagram !

Nous nous sommes donnés rendez-vous vendredi 11 novembre à 15h00 devant la mairie de Villaines-les-Rochers, pour une balade découverte « Il était une fois l’osier » où nous avons pu faire connaissance tous ensemble. Nous avons arpenté ce beau village qui abrite des habitations troglodytes et qui est la capitale de l’osier.

L’Hôtel Le Cheval Rouge à Villandry a accueilli le groupe pour un dîner avec tous nos compagnons à pattes et beaucoup y ont passé la nuit. Nous recommandons vivement cet hôtel car ils nous y ont réservé leur meilleur accueil et nous y avons très bien mangé ! Par ailleurs, ils ne prennent aucun supplément pour nos toutous. Lors du dîner, Alexandra et Mira ont offert à tous les copains un tote-bag plein de friandises, produits de beauté et joujou. Autant vous dire qu’ils se sont régalés !

Le lendemain matin, tout le groupe s’est retrouvé au Château d’Ussé, appelé également « le château de la Belle au bois dormant« . Là aussi, nous avons été accueillis comme des princes et princesses !!! Car les toutous sont admis dans les jardins mais aussi à l’intérieur du château ! Nous avons même eu la visite d’un journaliste de La Nouvelle République. Nous avons passé une magnifique journée. Certains ont dû repartir, d’autres sont allés se reposer et un petit groupe a continué par une balade près du château. 

Nouvelle nuit à l’hôtel Le Cheval Rouge en petit comité. 

Le dimanche matin, nous nous sommes retrouvés pour une dernière balade dans les jardins du Château de Villandry. Ils sont admis dans les jardins mais pas dans le château. Les jardins sont magnifiques et la brume présente ce matin donnait une ambiance mystique ! Tout le monde est reparti des étoiles plein les yeux, avec de magnifiques souvenirs et impatients de se revoir pour un prochain « Toutouristes ». Merci aux réseaux sociaux de nous permettre de rencontrer de si belles personnes avec un point commun : l’amour des animaux, et un énorme merci à Alexandra d’avoir eu cette fabuleuse idée et d’avoir si bien organisé ce weekend qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

N’hésitez pas à allez sur son site internet si vous aussi, vous partez en vacances avec votre toutou ; il y a plein d’idées de sorties, d’hôtels, de balades avec son chien.